Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Institut Universitaire de Formation des Maîtres")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 194

  • Page / 8
Export

Selection :

  • and

A New Type of Teacher Training in France : The « Instituts Universitaires de Formation des Maîtres »BLONDEL, D.Teacher Education in Europe. European Journal of Education. 1991, Vol 26, Num 3, pp 197-205Book Chapter

Les nouveaux professeurs des écoles sortis des instituts universitaires de formation des maîtres en 1994 = The new teachers from teacher training college in 1994ESQUIEU, N; PEAN, S.Note d'information - Direction de l'évaluation et de la prospective. 1995, Num 50, pp 1-6, issn 1149-1035Article

Préoccupations pédagogiques et didactiques des géographes mise en perspective historique (1968-1996) = Educational concerns and geographers' didactics in a historical perspective (1968-1996)ROUMEGOUS, Micheline.Perspectives documentaires en éducation. 2001, Num 53, pp 53-59, issn 1148-4519Article

Du bon usage des sciences humaines et sociales dans la formation des enseignantsGENELOT, Sophie; LAPOSTOLLE, Guy.À quoi servent les sciences humaines ((IV), Fin de partie) = What are social sciences good for? (IV). Revue Tracés. 2012, Vol a.2012, HS, pp 69-81, issn 1763-0061, isbn 978-2-84788-377-0, 13 p.Book Chapter

Obtenir la certification complémentaire et enseigner la DNL : Enseignants de DNL et de LV: à armes égales ? = Getting the additional certification and teaching NLDBRAUER, Jean-Marc.Les Langues modernes. 2009, Vol 103, Num 4, pp 33-41, issn 0023-8376, 9 p.Article

Mythes d'accompacnement et représentations des pratiques de tutorat dans la formation des maitres = Guidance myths and representations of tutoring practices in teacher trainingVIOLET, Dominique.Recherche et formation (Paris. 1987). 2005, Num 50, issn 0988-1824, 18 p., 117-131, 161, 164, 167 [18 p.]Article

IUFM: l'an IV de la nouvelle formation des maîtresNESELBAUM, N.Regards sur l'actualité. 1995, Num 212, pp 45-54, issn 0337-7091Article

Les IUFMFormations professionnelles & apprentissages. 1991, Num 446, pp 11-15, issn 0295-1975Article

Décret no 94-221 du 14 mars 1994 modifiant le décret no 90-888 du 3 octobre 1990 portant création d'un institut universitaire de formation des maîtres dans l'académie de LilleJournal officiel de la République française. Lois et décrets. 1994, Vol 126, Num 66, issn 0373-0425, p. 4243Article

Former des enseignants de langues à et par la recherche : Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire ? = Training language teachers for and by research : How to train language teachers in secondary education ?NORMAND, Claude; PEREIRO, Myriam.Les Langues modernes. 2012, Vol 106, Num 2, pp 12-19, issn 0023-8376, 8 p.Article

L'enseignement : une chance de mobilité sociale pour les jeunes issus des immigrations ?CHARLES, Frédéric.Formation emploi. 2006, Num 94, pp 59-72, issn 0759-6340, 14 p.Article

La formation des futurs professeurs des ecoles bilingues = The training of the future teachers in bilingual schoolsMORGEN, Daniel.Nouveaux cahiers d'allemand. 2004, Vol 22, Num 2, pp 145-166, issn 0758-170X, 22 p.Article

Les concours de recrutement des enseignants du second degré. Session 2003 = Secondary teachers recruitment examinations. 2003 sessionVALETTE, Catherine.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2004, Num 30, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

Renouvellements générationnels chez les enseignants du premier degré: Matériaux, éléments d'analyse : Transmission intergénérationnelle et formation professionnelle = Generations taking over in primary schools: materials, elements of analysisROBERT, André D; BOROWSKI, Patrick.Recherche et formation (Paris. 1987). 2004, Num 45, pp 39-54, issn 0988-1824, 16 p.Article

Démarche d'auto-évaluation d'un établissement d'enseignement supérieur: L'IUFM de l'Académie de Lyon (1996-2000) = A self-evaluation process of a higher education institution: the IUFM of Lyon's Academy (1996-2000)MELLON, Patrick.Administration et éducation (Paris). 2001, Num 90, pp 43-52, issn 0222-674XArticle

Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants = A model of problem solving in physics used in a pre-service teacher training courseBOILEVIN, Jean-Marie; DUMAS-CARRE, Andrée.Aster. 2001, Num 32, pp 63-90, issn 0297-9373, [65 pArticle

Un itinéraire de recherche en didactique de la géographie = A research path in geography didacticsLE ROUX, Anne.Perspectives documentaires en éducation. 2001, Num 53, pp 17-27, issn 1148-4519Article

I.U.F.M. et universités = Teacher training college and universityLEFRANC, J.L' Enseignement philosophique. 1993, Vol 43, Num 3, pp 66-69, issn 0986-1653, SUPArticle

Incidences d'une réforme sur la construction de la professionnalité des enseignants de langues : Quelle formation pour les enseignants de langues du secondaire ? = Impact of a reform on the construction of the language teacher professionalism : How to train language teachers in secondary education ?PEREZ-ROUX, Thérèse.Les Langues modernes. 2012, Vol 106, Num 2, pp 20-28, issn 0023-8376, 9 p.Article

Recherche et formation En «analyse de pratiques» : Un exemple d'articulation = Research and training in « practice analysis » : an example of linkRIA, Luc; LEBLANC, Serqe; SERRES, Guillaume et al.Recherche et formation (Paris. 1987). 2006, Num 51, issn 0988-1824, 43-56, 173, 175, 177 [17 p.]Conference Paper

Le mémoire professionnel comme mise en scène d'une problématisation : Formation et problématisation = Professional dissertation: experiencing problematizationGONNIN-BOLO, Annette; LEMAITRE, Denis.Recherche et formation (Paris. 1987). 2005, Num 48, pp 31-45, issn 0988-1824, 15 p.Article

Enseignants stagiaires à l'IUFM et rapport aux savoirs scolaires et professionnels : Entre passage et finalisation des contenus à enseigner = Training teachers and their relation to school and professional knowledgeJELLAB, Aziz.Recherche et formation (Paris. 1987). 2004, Num 46, pp 43-60, issn 0988-1824, 18 p.Article

La visite de classe formative: Un noyau d'intégration des formations didactiques et pédagogiques dispensées à l'IUFM = The formative visit of the classroom: an integration core of didactic and educational trainings at the IUFMLEROUGE, Alain.Recherche et formation (Paris. 1987). 2004, Num 45, pp 151-166, issn 0988-1824, 16 p.Article

Genèse du rapport à l'activité enseignante : le poids de la discipline et du genr = Genesis of relation to teaching occupation: the weighting of the subject and genderDEAUVIEAU, Jérome.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2003, Num 4, pp 91-108, issn 0755-9593, 18 p.Article

Le mémoire professionnel: Professionnel ?. Un qualificatif à interroger = The professional dissertation..GOMEZ, Florent.Recherche et formation (Paris. 1987). 2001, Num 36, pp 173-189, issn 0988-1824Article

  • Page / 8